top of page

Informations Diverses :

October 26, 2019

Article sur l'ordre de jeu à faire.

​

Bien le bonjour! J'imagine que vous lisez cet article parce que vous ne comprenez pas bien la raison pour laquelle je conseille vivement aux joueurs de commencer par le  dernier opus (Les Trente Elus 3) plutôt que de commencer par le 1er jeu ou le 2eme.

​

Alors voilà les différentes raisons :

​

Tout d'abord, en tant que créateur, je progresse, et l'on voit clairement la différence de richesse entre les  différents jeux, le premier est plus brouillon et moins attrayant que le deuxième. Je vous "jette" dans l'histoire, et vous ignorez donc la majeure partie des éléments. Ce qui peut pour beaucoup être désintéressant, c'est vrai.

Dans le second, vis-à-vis du troisième, vous avez une immersion moins importante et de nombreux éléments ne sont pas bien explicités.

Le troisième a également ses défauts, mais il reste bien plus agréable comme "première expérience de jeu".

​

Ensuite, il est vrai que jouer aux jeux dans l'ordre antéchronologique peut vous sembler "farfelu et complexe", pourtant, il n'en est rien. Car les éléments principaux seront expliqués aux moments clés. Vous n'avez qu'à vous laisser guider par l'histoire.

​

Enfin, il est vrai que la raison principale de cette "ordre inversé" est due à l'évolution nette de la qualité des jeux. Le premier opus m'a permis de découvrir le logiciel RPG Maker et de faire mes premiers pas. Le deuxième m'a aidé à concrétiser plusieurs fonctions plus ou moins complexes du logiciel. Et le dernier est une synthèse des différentes choses que j'ai appris à faire en 3 ans.

​

On part donc sur une note très positive, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, le prochain jeu sera encore meilleur car l'expérience que j'ai accumulée ne fait que croître.

​

J'ai hâte de continuer la création de cette série, et de réaliser un jour une deuxième trilogie de "Les Trente Elus"!

Je vous souhaite un très bon amusement et à bientôt!
 

​

â—„

1 / 1

â–º

Please reload

bottom of page